erreur_8 (Patient(s) déjà reçu(s))

L’erreur Patient(s) déjà reçu(s) peut survenir pour un ou plusieurs patients dans un foyer de production lorsque PRÉCIS possède un historique de production avec les données de certains patients qu’il considère comme déjà reçus.

EXEMPLE D'UN FICHIER EN ERREUR : 

À SAVOIR : 

Le « Numéro du fichier » inscrit sous la colonne Fichier correspond au « Numéro du fichier » que nous venons de recevoir ce jour.
Le « Numéro du fichier » inscrit sous la colonne Description correspond au « Numéro du fichier » dans lequel les patients sont déjà reçus.

À FAIRE : 

- Appuyer sur l’un des quatre (4) boutons d'action suivants afin de gérer l’erreur de fichier :
: Appuyer sur le bouton d’action « Gérer patients déjà reçus » pour vérifier les différences entre les données transmisses dans le nouveau fichier de production et les données déjà enregistrées dans PRÉCIS.
Veuillez-vous référer à l’exemple concernant la Gestion des Patients déjà reçus en fonction de l’analyse de PRÉCIS entre les données transmisses et les données déjà enregistrées.

EXEMPLE 1 : « Patients déjà reçus » dont les piluliers ont déjà été produits.
• Vérifier auprès de la pharmacie si les piluliers des patients doivent être produits à nouveau ou s’il s’agit d’une erreur.

À savoir : il est possible de cocher le sélecteur des patients sous des colonnes différentes en fonction de la réponse obtenue par la pharmacie afin d'enregistrer la bonne action à faire pour chacun des patients.

o S’il s’agit d’une erreur, cocher le sélecteur sous la colonne Extraire le patient pour chacun des patients et appuyer sur le bouton d'action « Enregistrer » .
o S’il ne s’agit pas d’une erreur, cocher le sélecteur sous la colonne Accepter tel quel (patient déjà produit) et appuyer sur le bouton d'action « Enregistrer ». PRÉCIS affichera un avertissement auquel vous devez appuyer sur le bouton d'action « Oui » pour valider que vous désirez produire à nouveau les cartes des patients.
Noter bien : Il est possible qu’une pharmacie vous demande de produire à nouveau des cartes pour certains patients pour les raisons suivantes : cartes grandement endommagées lors du transport, cartes perdues par le patient, de nombreux changements au niveau de la médication du patient, etc.

EXEMPLE 2 : « Patients déjà reçus » dont les données sont différentes et que les patients n’ont pas encore été produits.
• Vérifier auprès de la pharmacie si le fichier reçu contenant des données différentes doit remplacer le fichier déjà transféré dans l'onglet PRÉCIS - Survol de production.
o S’il s’agit d’une erreur, cocher le sélecteur sous la colonne Extraire le patient pour chacun des patients et appuyer sur le bouton d'action « Enregistrer ».
o S’il ne s’agit pas d’une erreur, cocher le sélecteur sous la colonne Remplacer le patient dans le fichier déjà reçu et appuyer sur le bouton d'action « Enregistrer ». 

: Appuyer sur le bouton d'action « Détruire fichier » s’il s’agit d’une erreur de la part de la pharmacie et que le fichier ne doit pas être produit. Assurez-vous d’aviser la pharmacie que le fichier de production sera détruit et qu’il devra être retourné avec les dates corrigées. La « Liste des patients » se déposera directement dans le Dossier partagé pour les communications entre la CPO et votre client lui mentionnant que le fichier a été détruit.
: Appuyer sur le bouton d'action « Accepter pour .pdf » si le fichier a uniquement été envoyé pour la réimpression des cartes des piluliers sans que la production soit faite par les robots Synmed. Le fichier se transférera directement vers l’application de Synergie Médical – Synsoft pour l’impression des cartes des piluliers.
: Appuyer sur le bouton d'action « Accepter tel quel » s’il ne s’agit pas d’une erreur et que le fichier doit être produit tel qu’il vous a été envoyé. Le fichier se transférera du tableau des Fichiers en erreur vers le tableau des Fichiers acceptés et sera prêt à être transféré dans l'onglet PRÉCIS - Survol de production.
Share by: