erreur_4 (DIN Inactif)

L’erreur concernant le DIN inactif pour la prescription d’un patient survient lorsqu’une pharmacie transmet un patient dans un fichier pour lequel le DIN associé à la prescription est compris dans la base des données d’inventaire de PRÉCIS, mais dont le statut du produit est à « Inactif ». 

Bon à savoir : Les DIN « Inactifs » sont des DIN existants dans la base de données d’inventaire de PRÉCIS, mais qui n’ont jamais été utilisés en production ou qui ont été inactivés suite à l’optimisation de l’inventaire.

EXEMPLE D'UN FICHIER EN ERREUR :

À SAVOIR :

: Sous la colonne Patient est inscrit le nom du patient pour lequel un DIN est « Inactif » dans la base de données d’inventaire de PRÉCIS.
: Sous la colonne # Presc. est inscrit le numéro de la prescription reçue pour lequel le DIN reçu est « Inactif ».
: Sous la colonne DIN est inscrit le DIN « Inactif » dans la base de données d’inventaire de PRÉCIS.
: Sous la colonne Description est inscrit le nom du médicament pour lequel le DIN est « Inactif ».

À FAIRE : 

  • S’il s’agit d’un DIN pour un produit générique, vérifier si le DIN « Inactif » reçu est déjà inscrit dans une table de conversion de PRÉCIS sinon utiliser le bouton d’action « Table de conv. » pour l’ajouter à la table de conversion de votre produit générique privilégié.
  • S’il s’agit d’un DIN pour un produit générique dont vous savez que le DIN fait déjà partie d’une table de conversion, le code !W! NPS a nécessairement été programmé. Communiquer avec la pharmacie ou selon vos processus internes afin de valider s’il s’agit du DIN correspond à la compagnie générique que le patient désire recevoir. Si oui, utiliser le bouton d’action « Activer le DIN » sinon utiliser le bouton d’action « Extraire patient ».
  • Utiliser l’un des quatre (4) boutons d’actions suivants selon l’information obtenue :
: Utiliser le bouton d’action « Extraire patient » s’il s’agit d’une erreur de la part de la pharmacie par l’utilisation erronée du code de programmation !W! NPS pour le DIN « Inactif » transmis. Assurez-vous d’aviser la pharmacie que le patient a été extrait du fichier de production et qu’il devra vous être retourné avec la correction appliquée au dossier pour corriger l’erreur du DIN « Inactif ». La « Liste des patients » se déposera directement dans le Dossier partagé pour les communications entre la CPO et votre client lui mentionnant que le patient a été extrait.
À savoir : Avant d’utiliser le bouton d’action « Extraire patient », vérifier que le fichier reçu contient plus d’un patient. Utilisez la donnée inscrite sous la colonne Nb patients (nombre de patients) pour déterminer si le bouton d’action « Extraire patient » peut être utilisé. Le cas échéant, référez-vous aux directives inscrites pour le bouton d’action « Détruire fichier ».

: Utiliser le bouton d’action « Activer le DIN » s’il ne s’agit pas d’une erreur de la part de la pharmacie, que le DIN reçu fait déjà partie d’une Table de conversion et que le DIN « Inactif » doit être « Activé ». PRÉCIS ouvrira une nouvelle page web dans laquelle vous aurez accès à la fiche produit du médicament pour le DIN reçu. Vérifier que toutes les informations inscrites dans la fiche produit sont exactes, au besoin appliquer certaines corrections et enregistrer les modifications. Vous pourrez retourner à la page des Fichiers reçus non transférés où le fichier aura été transféré du tableau des Fichiers en erreur vers le tableau des Fichiers acceptés et sera prêt à être transféré dans le Survol de production.

: Utiliser le bouton d’action « Table de conv. » s’il s’agit d’un DIN pour un médicament générique qui n’a jamais été associé à une Table de conversion déjà existante dans PRÉCIS. Référez-vous à la page d’aide disponible pour l’onglet PRÉCIS - Table de conversion pour obtenir plus d’information quant à l’ajout d’un DIN à une table de conversion. Lorsque l’ajout du DIN « Inactif » reçu à une table de conversion est complété, le fichier se transfère du tableau des Fichiers en erreur vers le tableau des Fichiers acceptés et sera prêt à être transféré dans le Survol de production.

: Utiliser le bouton d’action « Accepter tel quel » s’il ne s’agit pas d’une erreur de la part de la pharmacie et que vous procéderez à la gestion des DIN « Inactifs » ultérieurement. Le fichier se transfère du tableau des Fichiers en erreur vers le tableau des Fichiers acceptés et sera prêt à être transféré dans le Survol de production.
Share by: