erreur_10 (Période sans médicament)

L’erreur Période sans médicament survient lorsqu’une pharmacie nous envoie un fichier de production contenant un patient dont l’enregistrement des dernières dates produites pour les semaines de piluliers nous indique que certaines dates seraient manquantes pour la production des piluliers, plus précisément, si le fichier est produit tel qu’il nous a été envoyé, le patient risque de ne pas avoir de médicament pour certaines journées. 

EXEMPLE D'UN FICHIER EN ERREUR : 

À SAVOIR : 

: Sous la colonne Patient est inscrit le nom du patient pour lequel nous avons reçu une période sans médicament en plus d’indiquer la période (les dates en rouge) pour lesquelles nous devons produire le(s) pilulier(s) du patient.
: Sous la colonne Description se trouve les dates manquantes calculées selon les dernières données de production. Puisque PRÉCIS est une application qui permet d’obtenir l’historique de toutes les productions reçues et produites, l’erreur Période sans médicament indique que selon la dernière production faite pour ce patient, les piluliers ont été produits jusqu’au 2019-05-14 tandis que les dates reçues pour cette production débutent uniquement le 2019-05-17. Le cas échéant, les dates du 2019-05-15 et 2019-05-16 sont absentes de la base de données de PRÉCIS.

À FAIRE : 

- Vérifier les dates reçues pour ce patient auprès de la pharmacie.
- Appuyer sur l’un des trois (3) boutons d'action suivants selon l’information obtenue par la pharmacie : 
: Appuyer sur le bouton d'action « Extraire patient » s’il s’agit d’une erreur de la part de la pharmacie et que le fichier ne doit pas être produit. Assurez-vous d’aviser la pharmacie que le patient sera extrait du fichier de production et qu’il devra être retourné avec la correction des dates pour les piluliers à produire.
: Appuyer sur le bouton d'action « Détruire fichier » s’il s’agit d’une erreur de la part de la pharmacie et que le fichier contient un seul patient (le nombre de patients est précisé sous la colonne Nb patients). Aviser la pharmacie que le fichier sera détruit et qu’il devra vous être retourné avec la correction des dates pour les piluliers à produire. La « Liste des patients » se déposera directement dans le Dossier partagé pour les communications entre la CPO et votre client lui mentionnant que le fichier a été détruit.
: Appuyer sur le bouton d'action « Accepter tel quel » s’il ne s’agit pas d’une erreur de la part de la pharmacie et que le fichier doit être produit tel qu’il vous a été envoyé. Le fichier se transférera du tableau des Fichiers en erreur vers le tableau des Fichiers acceptés et sera prêt à être transféré officiellement dans l'onglet PRÉCIS - Survol de production.
À savoir : Il est possible de produire un patient pour lequel l’erreur Période sans médicament survient lorsque celui-ci, par exemple, change de foyer de production et qu’une synchronisation de ses médicaments est effectuée ou encore lorsqu’un patient sort de l’hôpital et qu’il lui reste un certain nombre de jours de médicaments à domicile et qu’il désire synchroniser ses piluliers avec ses restants pour ne plus avoir d’avance à la maison.
Share by: