erreur_1 (DIN Manquant)

L’erreur concernant le DIN manquant pour la prescription d’un patient survient lorsqu’une pharmacie transmet un patient dans un fichier pour lequel une des prescriptions transmises ne contient aucun DIN associé. Cette erreur survient lorsqu’un médicament est créé dans le dossier du patient du système de pharmacie et qu’aucune donnée n’a été inscrite dans le champ du DIN associé au nom du médicament. 

Noter bien : lors de la transmission d’un fichier de production vers PRÉCIS, il est impératif que tous les champs nécessaires à l’identification du médicament à servir soient complets.

EXEMPLE D'UN FICHIER EN ERREUR :

À SAVOIR :

: Sous la colonne Patient est inscrit le nom du patient pour lequel le DIN est manquant, pour l’une des prescriptions.
: Sous la colonne # Presc. est inscrit le numéro de la prescription reçu dans laquelle le DIN est manquant.
: Sous la colonne Description est inscrit le nom du médicament pour lequel le DIN est manquant, lorsque l’information est transmise par le système de pharmacie.

À FAIRE : 

  • Communiquer avec la pharmacie, ou selon vos processus internes, afin de les aviser que le DIN est manquant pour la prescription reçue et qu’il n’est pas possible de produire le fichier. 
  • Utiliser l’un des deux (2) boutons d’actions suivants :
: Utiliser le bouton d’action « Extraire patient » lorsque le fichier de production reçu contient plus d’un patient. Assurez-vous d’aviser la pharmacie que le patient a été extrait du fichier de production et qu’il devra vous être retourné avec la correction appliquée au dossier, pour corriger l’erreur du DIN manquant. La « Liste des patients » se déposera directement dans le Dossier partagé pour les communications entre la CPO et votre client lui mentionnant que le patient a été extrait.
À savoir : Avant d’utiliser le bouton d’action « Extraire patient », vérifier que le fichier reçu contient plus d’un patient. Utilisez la donnée inscrite sous la colonne Nb patients (nombre de patients) pour déterminer si le bouton d’action « Extraire patient » peut être utilisé. Le cas échéant, référez-vous aux directives inscrites pour le bouton d’action « Détruire fichier ».

: Utiliser le bouton d’action « Détruire fichier » lorsque le fichier de production reçu contient qu’un seul patient. Assurez-vous d’aviser la pharmacie que le fichier de production sera détruit et qu’il devra être retourné avec la correction appliquée au dossier, pour corriger l’erreur du DIN manquant. La « Liste des patients » se déposera directement dans le Dossier partagé pour les communications entre la CPO et votre client lui mentionnant que le fichier a été détruit.
À savoir : Avant d’utiliser le bouton d’action « Détruire fichier », vérifier que le fichier reçu contient UNIQUEMENT un patient. Utilisez la donnée inscrite sous la colonne Nb patients (nombre de patients) pour déterminer si le bouton d’action « Détruire fichier » peut être utilisé. Le cas échéant, référez-vous aux directives inscrites pour le bouton d’action « Extraire patient ».
Share by: